"Ce n'est pas une statue de Carla Bruni" (E1)

  • A
  • A
"Ce n'est pas une statue de Carla Bruni" (E1)
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le maire de Nogent-sur-Marne répond à la polémique sur l'inauguration d'une sculpture.

Le maire de Nogent-sur-Marne, Jacques Jean Paul Martin, a répondu sur Europe 1 à la polémique sur la statue à l'effigie de Carla Bruni qu'il compte inaugurer en mai prochain dans sa commune. Pour lui, cette sculpture en hommage aux immigrées italiennes du 19ème siècle "n'est pas une statue de Carla Bruni". "Nous avons décidé de faire une statue contemporaine qui symboliserait la femme italienne", a-t-il expliqué. "Arrivé à un moment, avec le sculpteur, nous nous sommes dits que ça aurait été bien d'obtenir l'accord de la première dame de France d'origine italienne pour avoir une symbolique un peu plus actuelle".

De plus, souligne-t-il, "cette statue ne portera pas le nom de Carla Bruni. D'ailleurs, on n'a jamais imaginé avec la première dame de France qu'elle viendrait à une quelconque inauguration".

Enfin, Jacques Jean Paul Martin a balayé toute polémique en rappelant que ce n'était, pour lui, qu'un "signe sympathique donné aux relations d'amitié entre la France et l'Italie, qui sont un peu, qu'on le veuille ou non, symbolisées par le fait que la première dame de France soit d'origine italienne".