Paris : Cazeneuve opposé à une manif pro-palestinienne

  • A
  • A
0 partage

INTERVIEW E1 - Le ministre de l'Intérieur, s'est prononcé vendredi en faveur de l'interdiction de la manifestation de soutien à Gaza prévue samedi à Paris.

L'INFO. Interrogé sur la tenue de la manifestation de sympathisants du peuple palestinien, samedi, à Paris, Bernard Cazeneuve, invité vendredi matin d'Europe 1, "appelle chacun à la responsabilité. Je suis ministre de l’Intérieur et par conséquent garant de la sécurité de chacun sur l’ensemble du territoire. J’ai condamné avec la plus grande fermeté les actes violents  qui se sont produit dimanche dernier. Ils sont intolérables. Je ne peux pas, dans mes responsabilités, accepter qu’ils se reproduisent. J’ai donc appelé tous les préfets à la vigilance, et je leur ai demandé de regarder au cas par cas si les conditions d’organisation des manifestations permettent l’apaisement et la sécurité. Si ce n’est pas le cas, j’ai demandé à ce que ces manifestations soient interdites

A LIRE AUSSI : Heurts aux abords d’une synagogue : "j’ai eu très peur"

"Les conditions ne sont pas réunies". Concernant la manifestation à Paris, le ministre "considère qu’à partir des éléments qui m’ont été donné par le préfet de police de Paris, les conditions ne sont pas réunies pour que cette manifestation se déroule dans des conditions qui garantissent la sécurité des participants et de ceux qui pourraient se trouver mis en cause dans leur intégrité. La liberté de manifestation, j’y tiens, c’est un droit constitutionnel, mais si l’ordre public ne peut pas être garanti, il est de la responsabilité du ministre de l’Intérieur de faire en sorte que ces débordements n’aient pas lieu.

>> L'interview en intégralité :



Bernard Cazeneuve : "Les contrôles seront...par Europe1fr