Carla Bruni-Sarkozy a donné naissance à une petite fille

  • A
  • A
Carla Bruni-Sarkozy a donné naissance à une petite fille
@ MAX PPP
Partagez sur :

INFO E1  - La Première dame a accouché mercredi, peu avant 20 heures.

Selon les informations d'Europe 1, Carla Bruni-Sarkozy a accouché d'une petite fille peu avant 20 heures, mercredi, à la clinique de La Muette, située dans le 16e arrondissement de Paris. La Première dame y avait été admise mercredi en milieu de matinée. Toujours selon nos informations, l'accouchement s'est bien passé.

Nicolas Sarkozy à la clinique

Nicolas Sarkozy est arrivé à 23h à la clinique, puis le convoi présidentiel et l'escorte de sécurité ont quitté les lieux peu avant 00h15. La chef de l'Etat revenait d'un déplacement à Francfort où il a participé à une réunion avec Angela Merkel. Le président s'était rendu pendant une demi-heure, mercredi après-midi dans l'établissement.

Depuis début octobre, la clinique de la Muette s'était préparée à l'arrivée de la Première Dame. Selon des informations révélées par Europe 1 le 5 octobre, Carla Bruni-Sarkozy devait occuper l'une des deux chambres "appartement" du service maternité, plus grande que la vingtaine de chambres individuelles proposées par la clinique. Et pour assurer la sécurité de la Première dame, la clinique avait réservé trois ou quatre chambres individuelles situées à côté de celle occupée par Carla Bruni-Sarkozy.

L'Elysée ne communiquera pas

La grossesse de Carla Bruni-Sarkozy avait été annoncée le 17 mai par le père du président français, Pal Sarkozy.  Le 26 mai, lors d'un sommet du G8 à Deauville, Carla Bruni-Sarkozy avait fait sa première apparition publique de femme enceinte. La Première dame avait prévenu début septembre qu'elle n'exposerait jamais son bébé aux médias et n'en montrerait jamais de photos.