Carcassonne: jets de cailloux sur des fidèles

  • A
  • A
Partagez sur :

Plusieurs adolescents ont jeté des cailloux sur des fidèles dans une église d'un quartier sensible de Carcassonne samedi soir, sans faire de blessé ni de dégât, un événement qualifié de "stupide, agaçant, mais peu grave" à l'évêché, mais vivement dénoncé par le FN lundi.

"Quatre jeunes, âgés de 14 à 18 ans, ont fait irruption dans l'église Saint-Joseph, avant de lancer des poignées de cailloux sur les 150 fidèles présents à l'office", rapportait dimanche le journal local Midi Libre en ajoutant : "Les paroissiens, dont beaucoup sont des personnes âgées, ont été fortement choqués par le geste peu respectueux de ces jeunes d'origine maghrébine".

De même source, on estime que le curé de la paroisse l'abbé Bruno Garrouste ne devrait pas porter plainte, même si des fidèles ont déposé une main courante au commissariat le soir des faits. En revanche le secrétaire fédéral du FN de l'Aude, Robert Morio a dénoncé "l'attaque de l'église Saint Joseph de Carcassonne (...) par des Maghrébins", dans un communiqué publié lundi sur internet.