Canicule : un cri d'alarme sur Internet

  • A
  • A
Canicule : un cri d'alarme sur Internet
@ MAXPPP
Partagez sur :

Mireille Caunésil, 98 ans, décrit l'enfer vécue dans sa maison de retraite avec les fortes chaleurs.

Toutes les leçons de la canicule de 2003 n'auraient-elles pas été tirées? C'est le sentiment, en tout cas, de Mireille Caunésil, 98 ans, pensionnaire de la maison de retraite Chante-soleil à Grenoble.

Dans une lettre publiée sur le web, elle dénonce l'enfer qu'elle vit dans son établissement depuis 10 jours, alors que les températures ont grimpé en flèche. Sa maison de retraite est un bâtiment flambant neuf, et pourtant, il n’est pas pourvu de climatisation et ne dispose que d’un équipement rudimentaire contre la chaleur.

"C’est honteux ! Les Français sont au Moyen-Age ?", dénonce-t-elle :

Dans une lettre envoyée aux médias, Mireille Caunésil prévient : "Je vous passe mes problèmes pour avoir un médecin, un kiné, etc. J'ai heureusement la chance d'avoir deux personnes, des amis, qui m'aident à gérer tout cela et qui m'ont apporté un ventilateur. Imaginez ces autres personnes âgées, au nom desquelles je parle, sans famille, sans aide ? Comment font-elles ?".

Mireille Caunésil précise avoir également écrit au préfet de l’Isère, sans avoir reçu de réponse. "En attendant, la canicule continue et cela libèrera surement des lits dans l'établissement", conclut-elle avec amertume.