Canicule: les conseils de @micheledelaunay

  • A
  • A
Canicule: les conseils de @micheledelaunay
Michèle Delaunay, la ministre déléguée aux personnes âgées, a donné ses conseils pour la canicule via Twitter.@ MAX PPP
Partagez sur :

La ministre déléguée aux personnes âgées a donné ses conseils pour la canicule via Twitter.

Mais comment faisait-on avant Twitter ? La ministre déléguée aux personnes âgées, Michèle Delaunay a utilisé le réseau social vendredi pour donner quelques conseils à ses "followers" en cas de canicule. Les marteler même : la ministre a posté plusieurs fois le même message à quelques heures d'intervalle.

"Boire et faire boire"

Pas question de répéter les erreurs de communication de l'été 2003. Les ministres concernés par la canicule sont donc sur le pont et multiplient les interventions. Pour Michèle Delaunay, ça se passe donc aussi sur Twitter. La ministre déléguée aux personnes âgées, cancérologue de formation, répète son conseil : "boire, faire boire et aller voir les personnes fragiles".

Michèle Delaunay l'a posté pas moins de trois fois dès jeudi matin. Rebelote vendredi dès 8h15, alors qu'elle annonçait être en route pour le Lot-et-Garonne, "département caniculaire".

Pas question de blaguer sur la question

Un message qui n'a pas échappé aux internautes. Nombreux sont ceux à lui avoir répondu, parfois avec un humour que la ministre n'a pas saisi. Ainsi à l'un d'entre eux qui lui écrivait "oh moi pour ça je bois!!! hipppssss!! non je plaisante mais quand vous parlez de boire précisez quand même!!!", Michèle Delaunay répondait : "L'important pour les âgés est de boire. Ce qui leur plait".

L'un des derniers messages de la ministre, toujours sur la route, a été une pensée "aux malades hospitalisés dans des chambres bien souvent non climatisées et difficiles à protéger".