Candidate FN "malgré elle" : enquête ouverte

  • A
  • A
Candidate FN "malgré elle" : enquête ouverte
@ FN
Partagez sur :

La jeune femme, qui a découvert son nom sur les listes, a porté plainte. Une enquête est lancée pour faux et usage de faux.

Son nom était sur la liste. Une enquête judiciaire a été ouverte après qu'une plainte a été déposée par une jeune femme, qui s'est retrouvée candidate malgré elle aux élections municipales sur la liste Front national à Bar-le-Duc, a-t-on appris mercredi du parquet. "Elle a expliqué qu'elle avait découvert, à sa grande surprise et contre son gré, qu'elle figurait sur la liste Front national à Bar-le-Duc, en découvrant le matériel électoral envoyé par La Poste la semaine dernière", a expliqué le procureur de Bar-le-Duc, Rémi Coutin, qui a ouvert une enquête pour faux et usage de faux.

Parrainage ou candidature ? La jeune femme, âgée d'une vingtaine d'années, a déposé plainte vendredi, contre la tête de liste, l'une de ses connaissances qui lui avait fait signer un papier, qu'elle a cru être un simple parrainage et non une candidature sur la liste. "Il semblerait qu'elle n'ait pas très bien compris la signification de ces papiers", a souligné le procureur de Bar-le-Duc. La liste Front national de Bar-le-Duc, conduite par Jean-Baptiste Gravier, est arrivée troisième au premier tour dimanche dernier en recueillant 17,28% des suffrages. Elle s'est maintenue pour le second tour.

>> Retrouvez les résultats des municipales 2014 dans les 36.682 communes de France via notre moteur de recherche en cliquant ici.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

CARTE DE FRANCE - Ces villes où le Front National est en tête

INFOGRAPHIE - Ce qu'il faut retenir du premier tour

ZOOM - Municipales : les mots d’ordre du second tour

ILS L'ONT DIT - Les 10 déclarations marquantes du premier tour