Cahuzac avoue avoir un compte à l'étranger

  • A
  • A
Cahuzac avoue avoir un compte à l'étranger
@ MaxPPP
Partagez sur :

Jérôme Cahuzac reconnaît avoir eu un compte à l'étranger depuis une vingtaine d'années.

Jérôme Cahuzac reconnaît avoir eu un compte à l'étranger depuis une vingtaine d'années, selon un message diffusé mardi peu avant 16 heures par l'ancien ministre du Budget sur son blog. Ce dernier, qui a démissionné de ses fonctions le 19 mars en raison de cette affaire, a été entendu mardi après-midi par deux magistrats du pôle financier du Tribunal de grande instance (TGI) de Paris. Il dit avoir "été pris dans une spirale du mensonge". "Je suis dévasté par le remords", ajoute-t-il.

>> Le texte du message de Jérôme Cahuzac ici sur Le Lab

"J’ai rencontré les deux juges aujourd’hui. Je leur ai confirmé l’existence de ce compte et je les ai informés de ce que j’avais d’ores et déjà donné les instructions nécessaires pour que l’intégralité des actifs déposés sur ce compte, qui n’a pas été abondé depuis une douzaine d’années, soit environ 600.000 €, soient rapatriés sur mon compte bancaire à Paris", reconnaît l'ancien ministre.

"A Monsieur le Président de la République, au Premier Ministre, à mes anciens collègues du gouvernement, je demande pardon du dommage que je leur ai causé", ajoute Jérôme Cahuzac. "A mes collègues parlementaires, à mes électeurs, aux Françaises et aux Français j’exprime mes sincères et plus profonds regrets. Je pense aussi à mes collaborateurs, à mes amis et à ma famille que j’ai tant déçus", conclut-il.

>> A LIRE AUSSI : Pourquoi Cahuzac a démissionné