Ca roule sur les routes de France

  • A
  • A
Ca roule sur les routes de France
@ MAXPPP
Partagez sur :

Trafic - Retrouvez toutes les conditions de circulation sur Europe1.fr.

Après un samedi très chargé, la journée de dimanche s'annonce beaucoup plus fluide sur la route des vacances. Aucune perturbation n'était enregistrée dimanche matin, selon Bison Futé. Mais le trafic pourrait s'intensifier dans le sens des retours à la mi-journée. La journée est classée verte.

Le trafic en détails :

Ile-de-France : circulation quasi-fluide. Pour plus d’informations, consulter le sytadin.

A Paris : la circulation sera perturbée par l'arrivée du Tour de France sur les Champs Elysées vers 17 heures. Le parcours de la course sera fermé à la circulation progressivement dans la matinée avec une réouverture graduelle des axes routiers hors Champs-Élysées entre 15h30 et 17h00.

Rhône Alpes : on signale des perturbations dans le sens des retours, sur l’A6 à Lyon, et sur l’A7 à Chasse sur Rhône ainsi que dans les Bouches dur Rhône sur l'A8 à Chateauneuf Rouge.

Dans le Finistère : ce dimanche 25 juillet se déroulent "les fêtes de Cornouailles" à Quimper. Des difficultés de circulation sont prévisibles, avec la "grande parade" qui aura lieu en centre ville de 10h30 à 12h30 et le triomphe des sonneurs à partir de 18h00 sur les quais de la cité quimpéroise. Les accès à la N165 seront délicats, ainsi que les axes rayonnants autour de l’agglomération :N365 (pénétrante de la N165 vers le centre de Quimper), D785 (Pont l’Abbé / Quimper), D765 (Douarnenez / Quimper).

Les conseils

Dans le sens des départs, il est conseillé d'éviter de circuler sur les grands axes de liaison du pays entre 10 heures et 16 heures au nord de Lyon et entre 10 heures et 18 heures au sud du pays. Si vous devez effectuer un long trajet, empruntez de préférence les itinéraires alternatifs autoroutiers.

Dans le sens des retours, la circulation connaîtra son premier jour difficile avec des difficultés plus particulièrement significatives dans la remontée de l’autoroute A7 en direction de Lyon. Evitez de circuler entre 10 heures et 15 heures sur les autoroutes de la moitié sud du pays (A7, A8, A9, A61, A63) et de prendre la route entre 11 heures et 18 heures sur les autoroutes de la moitié nord du pays (A10, A20/A71,A13, A11).

>> Suivez l'évolution du trafic en direct sur Bison Futé pour l'ensemble du territoire et sur le site Sytadin pour la région parisienne.