Ça roule sur la route des vacances

  • A
  • A
Ça roule sur la route des vacances
@ MAXPPP
Partagez sur :

Suivez l’évolution du trafic autoroutier tout au long du week-end sur Europe1.fr.

La journée de dimanche est classée rouge pour les retours en vallée du Rhône, et orange au niveau national. Le feu est vert dans le sens des départs.

Pour plus d’informations, consultez Sytadin etBison Futé.

La circulation s'écoule normalement sur le réseau francilien en début d'après-midi, un ralentissement persiste sur le boulevard périphérique intérieur entre la porte d'Italie et la porte d'Orléans.
Le trafic ne rencontre aucune difficulté particulière en province, seul un ralentissement de 5km est en cours en région sud-est sur A63 à Gradignan.

Conseils de circulation

Bison recommande d'éviter de circuler sur les grands axes de liaison au sud du pays (A8, A9, A63) entre 11 heures et 16 heures, même chose sur l'A7, et l'A6 entre Orange et Mâcon de 11 heures à 18 heures (y compris un retour sur Lyon). Même conseil sur l'A6 entre Mâcon et Beaune de 15 heures à 18 heures. Il faudra aussi éviter un retour dans une grande agglomération (Paris, Bordeaux, Marseille, …) entre 16 heures et 20 heures.

En raison d’un trafic dense sur l’A7, les mesures de régulation de la vitesse sont mises en place sur certains tronçons, entre Orange et Vienne, dans les deux sens.

La régulation consiste à prescrire un abaissement de la vitesse (de 130 km/h à 110 ou à 90 km/h) avant que le trafic ne s’engorge. Respectez les limitations de vitesse indiquées sur les panneaux à messages variables.