Ça roule sur la route des vacances

  • A
  • A
Ça roule sur la route des vacances
@ MAXPPP
Partagez sur :

TRAFIC - Pour la première vague de départ en vacances, la circulation a été dense samedi. 

La circulation a été dense sur les routes du sud de la France ce samedi, journée classée orange par Bison Fûté à l'occasion des premiers départs en vacances. De plus, les Européens du Nord sont nombreux à traverser la France dans le sens Nord-Sud, densifiant le trafic. Dimanche s'annonce bien plus calme.

Vers 20H00, le Centre national d'information routière (Cnir) annonçait "un retour à la normale", hormis sur les zones de la rocade parisienne et dans la vallée du Rhône. Deux pics de circulation ont été constatés dans la journée entre 11H00 et 12H30, puis de 15H00 à 19H00.

Jusqu'à 128 km de bouchons cumulés

Dans l'après-midi, 128 kilomètres de bouchons cumulés avaient été recensés, notamment en Ile-de-France, sur les routes du sud-est, autour de Lyon et sur l'A7 dans la Drôme, et dans la pointe sud entre Marseille et la frontière italienne.

En début de soirée, près de 9 km de perturbations subsistaient sur l'A8 entre l'Italie et Aix-en-Provence, et 10 km de bouchons en accordéon étaient encore comptabilisés sur l'A7 dans la Drôme.

Le trafic a également été dense dans le sens des retours dans la Drôme, nombre de Belges et de Hollandais remontant vers le nord, selon le CRICR.

DIMANCHE : vert partout

La journée est classe verte par Bison Futé, tant dans le sens des départs que dans celui des retours.

>> Pour suivre le trafic en direct sur Bison Futé, cliquez ici.
 >> L'info trafic en région parisienne en direct, c'est ici.
>> Pour trouver l’essence la moins chère,  c'est ici.