C'est la fin de la trêve hivernale

  • A
  • A
C'est la fin de la trêve hivernale
@ MAXPPP
Partagez sur :

Les expulsions locatives peuvent reprendre depuis lundi 6h.

Des dizaines de milliers de personnes tremblent de nouveau avec l’expiration de la trêve hivernale - qui s’applique chaque année du 1er novembre au 15 mars -, depuis lundi 6h. Les expulsions locatives vont donc reprendre. L’an dernier, 100.000 personnes ont été délogées.

Avant même la fin de la trêve, certains avaient déjà reçu un avis d’expulsion :

1.800.000, c'est le nombre de français qui ont du mal à payer leur loyer. En France, le budget consacré au logement représente en moyenne 25% des revenus des ménages, mais les plus modestes eux dépensent jusqu'à la moitié de leurs revenus dans leur loyer. D'autres n'ont carrément plus les moyens de payer.

Demande d'un moratoire

Le PS a réclamé pour sa part un "moratoire" sur les expulsions" des locataires fragilisés par la crise. "Aujourd'hui près de 2 millions de personnes sont en difficulté de paiement de leurs loyers et 500.000 dans une situation d'impayés de loyers", a assuré Nathalie Perrin-Gilbert, secrétaire nationale du PS au Logement. "Lle gouvernement semble aveugle face à cette grande précarité", ajoute le PS qui rappelle que Benoist Apparu, secrétaire d'Etat au Logement, s'était déclaré "contre un moratoire" des expulsions locatives.

Un moratoire sur les expulsions a déjà été réclamé à plusieurs reprises par le parti socialiste, mais aussi de nombreuses associations s'occupant du mal-logement.

REAGISSEZ - Faut-il créer un moratoire des expulsions ?