Bug d'Orange : Richard reçu au ministère

  • A
  • A
Bug d'Orange : Richard reçu au ministère
@ MaxPPP
Partagez sur :

Le PDG d'Orange a remis à Fleur Pellerin un premier rapport sur la panne géante de vendredi. 

La ministre de l'Economie numérique Fleur Pellerin, qui s'était rendue dès vendredi soir au QG de crise d'Orange, a reçu mercredi à 14 heures le PDG de la société, Stéphane Richard, a appris Europe1.fr. Le patron d'Orange a présenté à la ministre sa procédure en cas de crise et lui a remis un premier rapport "qui détaille la description de l'incident et les investigations" en cours. Une version exhaustive de ce rapport sera publiée en septembre, a précisé Stéphane Richard.

Pendant 12 heures entre vendredi et samedi, Orange a subi une panne géante, causée par un problème "logiciel" un équipement-clé, qui a très fortement perturbé les communications et connexions des plus de 37 millions de clients de la société ainsi que ceux des opérateurs qui utilisent les réseaux ou les équipements de l'opérateur historique.

Richard également auditionné par l'Arcep

Après cette entrevue, l'Arcep, l'autorité de régulation des télécoms, devrait, à son tour, prendre connaissance du rapport sur les procédures de crise qu'Orange a remis au gouvernement.

"Nous auditionnerons le PDG Stéphane Richard prochainement, a priori en début de semaine prochaine", a précisé, mercredi, le président de l'Arcep, Jean-Ludovic Silicani, avant d'ajouter : "A l'issue de l'examen de ce rapport, d'éléments supplémentaires que nous pourrions demander et de l'audition du PDG, nous prendrons les mesures nécessaires".

Par ailleurs, Fleur Pellerin a indiqué travailler à l'adoption d'un décret qui permettra au gouvernement de réaliser des audits de sécurité sur les réseaux télécoms.