BTS : Pécresse annonce une nouvelle épreuve

  • A
  • A
BTS : Pécresse annonce une nouvelle épreuve
@ MAXPPP
Partagez sur :

La ministre a annoncé mercredi qu'une "nouvelle épreuve" serait organisée "d'ici mi-juillet".

Ils auront une nouvelle chance. La ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, a annoncé mercredi à l'Assemblée nationale qu'une "nouvelle épreuve" serait organisée "d'ici mi-juillet", pour ceux qui n'avaient pu passer l'épreuve du BTS perturbée dimanche par des étudiants bloqueurs.

"Pour tous ces étudiants qui ont été victimes du blocage et n'ont donc pas pu recomposer, une nouvelle épreuve sera organisée d'ici la mi-juillet", a annoncé aux députés Valérie Pécresse. "Il n'est évidemment pas question que certains étudiants soient victimes des bloqueurs et y laissent leur diplôme et donc leur avenir", a expliqué la ministre. "Les 1.115 étudiants qui ont composé le (dimanche) 26 juin verront leurs épreuves corrigées et leurs résultats seront normalement pris en compte pour l'obtention du BTS", selon un communiqué du ministère.

"Quelques étudiants irresponsables"

Devant les députés, Valérie Pécresse a cependant déploré que "quelques centaines d'étudiants (aient) de manière totalement irresponsable empêché certains de leurs camarades de rentrer dans la salle d'examen pour recomposer".

Mais dimanche, le rectorat de Paris avait affirmé que tous les étudiants qui avaient voulu prendre part à l'épreuve du BTS NRC, avaient pu le faire, et avait prévenu que les autres recevraient une note de zéro. Une menace qui est désormais écartée. Reste à reprendre les révisions.