BTS : les candidats repassent encore l’examen

  • A
  • A
BTS : les candidats repassent encore l’examen
@ MAXPPP
Partagez sur :

Bloqués par des candidats mécontents, 1.115 élèves n’avaient pas pu passer l’épreuve le 26 juin.

Ils se rappelleront toute leur vie de l’épreuve de gestion. Les étudiants du BTS "Négociation et relation client" (NRC) qui n'avaient pas pu assister au rattrapage de cet examen le 26 juin dernier et dont la première édition avait été annulée en raison d'une fraude massive, ont repassé l’épreuve lundi matin, à Arcueil, dans le Val-de-Marne.

"On est enfin débarrassés. On n'en pouvait plus de cette histoire. Maintenant qu'on l'ait ou qu'on l'ait pas, on s'en fout mais au moins c'est fini", a confié à l'AFP Sofiane J., à la sortie de l'épreuve.

Les résultats seront dévoilés vendredi mais c’est déjà trop tard pour Coralie. "Pour avoir des patrons ou des écoles plus tard, tous les autres BTS, les écoles de commerce nous les ont prises", s'inquiète le jeune fille. "Les licences, ils les ont prises. On ne sait pas ce qu’on va faire l’année prochaine. Du coup, on ne sait rien du tout donc on attend", précise la jeune étudiante.

Une première session, en mai à Villepinte avait été annulée après une enquête administrative qui avait fait apparaître plusieurs cas de fraude. Une deuxième session avait ensuite eu lieu le 26 juin à Arcueil mais elle avait été elle aussi sujette à polémique, des étudiants ayant été empêchés de passer l'épreuve par un blocage du centre d'examen. Des candidats mécontents avaient en effet bloqué l’accès aux salles de la Maison des examens d’Arcueil, empêchant les candidats qui voulaient composer de s’y introduire.