BTS : des candidats dépités

  • A
  • A
BTS : des candidats dépités
@ MAXPPP
Partagez sur :

Ils contestent la décision d'accorder un zéro à ceux qui n'ont pas composé dimanche.

Zéro pointé pour tous les candidats qui n'ont pas composé lors de l'épreuve de rattrapage dimanche matin à Arcueil. Une sanction que beaucoup d'étudiants en BTS jugent disproportionnée, d'autant que certains voulaient repasser l'épreuve mais en ont été empêchés. Les élèves dénoncent au passage un traitement différent de celui réservé aux bacheliers de la section S.

"Un zéro coefficient 4, sur l'épreuve la plus difficile du BTS"

Ronald, l'un de ces étudiants, a pu rencontrer le directeur de la Maison des Examens d'Arcueil à l'issue de l'épreuve. "Il nous a proposé de corriger toutes les copies des gens qui ont pu composer. Et pour toutes les personnes qui n'ont pas pu composer, peu importe la raison, un zéro. Mais il s'agit d'un zéro coefficient 4, sur l'épreuve la plus difficile du BTS NRC. Il faudrait avoir 12,5 de moyenne sur toutes les autres épreuves du BTS pour avoir l'examen", dénonce le jeune homme sur Europe 1.

"Le BTS est clairement raté" :

Les étudiants concernés par cette décision s'inquiètent désormais de leur avenir. "Je voulais continuer en licence et en master. Là si j'ai pas mon BTS tout est bloqué et je recommence tout à zéro", se lamente Linda, une étudiante bloquée par les manifestants. "On ne voulait pas de cette situation. Et on a l'impression qu'on ne nous écoute pas", regrette l'étudiante.

En plus de la pétition des étudiants qui circule sur Internet, des profs et des parents d'élèves ont lancé leur propre pétition. Une délégation devait être reçue lundi au ministère.