Bruni et Riner, les gros poissons du jour

  • A
  • A
Bruni et Riner, les gros poissons du jour
Teddy Riner et Carla Bruni-Sarkozy sont les plus gros poissons d'avril 2011@ Reuters/ Maxppp
Partagez sur :

Depuis le XVIe siècle, on ne déroge pas à la tradition du poisson d’avril. Petit florilège de 2011.

Ça ne vous aura sans doute pas échappé. En ce 1er avril, les médias n’ont pas dérogé à la tradition du poisson d’avril. Jeux Olympiques de 2012 retirés à Londres pour être offerts à Paris, langoustine à la place du coq sur le nouveau maillot des Bleus, découverte du yeti... Sélection du jour.

La vie des stars est un bon sujet de plaisanterie. Ainsi, le site d'information Rue89 affirme que Carla Bruni-Sarkozy a chanté N'y retourne pas lors d'une soirée privée, pour dire à son président d'époux qu'elle ne souhaitait pas voir son bail à l'Elysée prolongé.

Selon France Info, les futurs mariés princiers Kate et William auraient eux choisi de passer leur voyage de noces... dans le Périgord, "parce que c'est le coin le plus britannique, sûrement, de la campagne hexagonale".

Le plus gros poisson d'avril 2011 pèse 127 kilos ! Le champion de Judo Teddy Riner a confié dans un vrai-faux entretien à L'Equipe sa décision d'abandonner le judo pour le rugby, à Toulon.

Autre scoop, sur le portail de MSN cette fois : "Paris accueillera les JO de 2012". Le Comité international olympique a décidé de retirer l'organisation de cet évènement planétaire à Londres après que la "preuve a été apportée" que des "votes avaient été achetés".

Les animaux se taillent la part du lion

Les pêcheurs bretons, eux, ont publié un communiqué avançant que "la langoustine pourrait remplacer le traditionnel coq gaulois sur le maillot version marinière des Bleus".

Le journal Nord-Littoral a signalé la présence d'un requin-taupe dans un plan d'eau à écluse débouchant sur le port de Calais, un grossier photomontage à l'appui.

Pas rancunière, la coopérative agricole des Fermiers de Loué, basé dans la Sarthe, a annoncé que le renard de Loué, qui se nourrit de ses poulets, serait le premier à bénéficier du Label Rouge.

Les canulars n’ont pas épargné les jeunes lecteurs. Le Petit Quotidien a ainsi annoncé avoir "retrouvé le yeti".

Quant aux quotidiensLe Populaire du Centre et La Montagne, ils affirment que la plus importante centrale de méthanisation alimentée par la bouse de vache pourrait naître en Limousin. Cette alternative au nucléaire aurait déjà un parrain célèbre : Jamel Debbouze !

Un centre naturiste en plein cœur de Lyon

Le Figaro surfe sur les sorties médiatiques inattendues du PDG de Ryanair en annonçant "le lancement de vols garantis sans enfants qui pleurent, crient et courent dans les cabines".

La station lyonnaise Radio Scoop assure que la mairie de Lyon a autorisé l'implantation d'un centre naturiste en plein centre-ville. Presse Océan pleure la disparition d'un des symboles du passé industriel de Nantes, la "grue Titan jaune", au moyen notamment d'une webcam diffusant des images truquées sur son site internet. Le Havre libre explore pour TF1 un nouveau concept de télé-réalité, "Prison Academy", qui doit incarcérer des anonymes dans une maison d'arrêt désaffectée sous la surveillance de célébrités (Véronique Genest, Dick Rivers, Jenifer)...

Au rayon politique, Le Post croit savoir que l’UMP Hervé Gaymard, réélu jeudi sans majorité à la tête du conseil général de Savoie, proposerait à son adversaire socialiste Thierry Repentin d'exercer une "présidence tournante".

Quant à la responsable écologiste Cécile Duflot, née un 1er avril, elle ne s'est pas laissée piéger sur RMC par un Jean-Jacques Bourdin lui annonçant que Nicolas Hulot ne serait pas candidat à la présidentielle. "Je la connais la date, on me la fait tous les ans !"