Bordeaux : un trésor retrouvé dans un squat

  • A
  • A
Bordeaux : un trésor retrouvé dans un squat
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'ancien propriétaire avait oublié un trésor de 200.000 euros dans son appartement squatté.

Les squatteurs ne se sont rendus compte de rien. Alors que le propriétaire, âgé de 90 ans, avait abandonné son appartement pour partir vivre en maison de retraite, plusieurs squatteurs avaient pris possession des lieux... exceptée la cave où a été retrouvé un trésor estimé à 200.000 euros.

"Les policiers se sont rendus sur place dans la matinée pour voir si l’immeuble était encore occupé illégalement. Le propriétaire, un homme de 90 ans, les accompagnait. A cause de l’état de l’immeuble, plein d’immondices, le propriétaire a compris que la police allait ordonner un nettoyage complet. Il a alors pris par le bras une des policières municipales, et lui a confié qu’il avait un trésor dans le sous-sol", a raconté Fabien Robert, adjoint MoDem au maire de Bordeaux.

Cinq lingots d'un kilo

Dans la cave, nichés dans un bocal en verre, les policiers ont mis la main sur cinq lingots d'or d'un kilo, deux bagues, une chevalière et deux broches en or ainsi qu'une pièce en argent de cinquante francs. Total du butin : environ 200.000 euros, selon La Dépêche.

"Le vieil homme se souvenait des lingots, pas des bijoux", poursuit Fabien Robert. Le nonagénaire, qui avait investi une partie de sa retraite dans ce trésor est allé déposer le tout à la banque. "Il était heureux. Cela va lui faire du bien".