Bordeaux : 12.000 supporters allemands dans les rues

  • A
  • A
Bordeaux : 12.000 supporters allemands dans les rues
Les supporters allemands commencent à envahir les rues de la ville.@ Stéphane Place/Europe 1
Partagez sur :

Les rues de Bordeaux accueillent une vague de supporters de Francfort. Un déplacement sans précédent, sous surveillance.

Les supporters allemands de Francfort ont débarqué en masse à Bordeaux jeudi, donnant un faux air de fête de la bière à la ville du vin. 12.000 supporters de Francfort, dont 250 sont considérés à risque, étaient attendus jeudi soir à Bordeaux pour le match de la 5e journée de l'Europa League,entre les Girondins et l'Eintracht Francfort. Le club français leur a réservé l'intégralité du virage nord du stade Chaban-Delmas. Ce contingent est le plus important de l'histoire européenne des Girondins. "C'est même du jamais vu en Europe, de pays à pays, pour des matches de poules, précise David Lafarge, le responsable de la sécurité aux Girondins. Il y aura plus d'Allemands dans le stade que de spectateurs français". En 2009, Bordeaux avait accueilli 8.400 supporteurs de Galatasaray, dont une grande majorité habitant en France et en Allemagne, pour un 16e de finale aller d'Europa League.

A rassemblement exceptionnel, dispositif exceptionnel. La préfecture de Gironde a prévu de déployer un important dispositif de sécurité avec une surveillance renforcée dans le centre-ville de Bordeaux et à proximité de l'enceinte, et même dans la nuit aux abords des bars et des discothèques. 600 policiers et gendarmes étaient ainsi déployés jeudi dans la ville, selon les informations d'Europe 1. Le dispositif va également se traduire par un contrôle des accès au stade renforcé, un positionnement de 50 stadiers allemands dans le virage nord du stade réservé aux supporters de Francfort, une surveillance particulière de la circulation près du stade et du réseau de transport, notamment le tramway, par des effectifs de la Sécurité publique de la Gironde.