Blocus des agriculteurs aux portes de Paris

  • A
  • A
Blocus des agriculteurs aux portes de Paris
@ Capture écran Twitter
Partagez sur :

La mobilisation concerne les départements de l'Essonne, des Yvelines et du Val-d'Oise.

La circulation s'annonce compliquée jeudi aux abords de Paris avec la mobilisation dès l'aube des agriculteurs d'Ile-de-France, décidés à bloquer des axes routiers majeurs pour faire entendre leur colère contre le gouvernement. Selon la Préfecture de police, "les secteurs sud et ouest franciliens peuvent être fortement impactés", notamment les autoroutes A6, A10, A12, A13 et A15, et les routes nationales N12, N20 et N118 - sans exclure d'autres axes du réseau ainsi que les voies ferrées sur l'ouest - dont la ligne TGV.



Jusqu'à 7 heures, les tracteurs rassemblés notamment au péage de Saint-Arnoult laissaient encore passer les voitures, selon les informations d'Europe 1, mais cette situation pourrait ne pas durer. "Les tracteurs vont se mettre en travers de la route", prévient un agriculteur. "On en a marre. on estime être productifs en nourrissant la nation et la seule récompense qu'on a, c'est d'être sur la paille", déplore-t-il.

La mobilisation concerne les départements de l'Essonne, des Yvelines et du Val-d'Oise, les autres appelant à une autre journée de mobilisation le 29 novembre.