Bijoutier de la Marne : "on ne veut aucune instrumentalisation"

  • A
  • A
Bijoutier de la Marne : "on ne veut aucune instrumentalisation"
@ Lionel Gougelot/Europe1
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Éric Dupond-Moretti, l'avocat du bijoutier qui a tué un braqueur, lance un appel à la sagesse.

INTERVIEW. "C'est pas sur les réseaux sociaux, ce n'est pas dans la rue, ce n'est pas dans une marche blanche ou noire qu'on rend la justice", a lancé samedi sur Europe1 Éric Dupond-Moretti, l'avocat du bijoutier qui a tué un braqueur à Sézanne, dans la Marne. Alors que l'affaire de son client suscite une vive émotion, il lance un appel à la sagesse.

"Aucune récupération". "On va être très clair la dessus : nous ne sommes pas des militants. Cet homme là n'est militant de rien. Il a un certain nombre de droit qui sont les droits de sa défense, dont il doit bénéficier comme n'importe lequel des justiciables de ce pays. Stop et fin", martèle Éric Dupond-Moretti. Et d'insister : "on ne veut surtout aucune récupération et aucune instrumentalisation".

Le contexte. La garde à vue du bijoutier a été levée samedi avant l'ouverture prochaine d'une "information judiciaire des chefs de tentative de vol sous la menace d'une arme et d'homicide volontaire", a indiqué le procureur de Reims, précisant : "le parquet présentera des réquisitions afin que le commerçant, qui a reconnu avoir tiré sur son agresseur présumé avec un pistolet automatique lui appartenant, soit placé sous le statut de témoin assisté s'agissant des faits d'homicide volontaire".

sur le même sujet

TEMOIGNAGE E1 - Le bijoutier "très triste" que son braqueur soit mort

L'INFO - Le bijoutier de la Marne remis en liberté" url_id="249063">ZOOM - Ce qui attend le bijoutier de la Marne

PORTRAIT - Le profil du braqueur" url_id="249043">PORTRAIT - Le profil du braqueur

REACTION - Le soutien des habitants " url_id="249001">RÉACTION - Le soutien des habitants

L'INFO - Un bijoutier déjà braqué quatre fois " url_id="249023">L'INFO - Un bijoutier déjà braqué quatre fois