Bientôt la fin des blagues Carambar ?

  • A
  • A
Bientôt la fin des blagues Carambar ?
Carambar a annoncé son intention d'arrêter les blagues, qui seront remplacées par des quizz.@ MAXPPP
Partagez sur :

VIDÉO - "Nous avons décidé de remplacer nos blagues par des exercices ludo-éducatifs", explique la marque.

A l'approche du 1er avril, cette annonce est peut-être à prendre avec des pincettes. Les Carambar vont renoncer à leurs blagues fameuses et souvent fumeuses, selon un communiqué de presse cité par L'Express. "Nous avons décidé de remplacer nos blagues par des exercices ludo-éducatifs", explique la marque, qui se veut "responsable". Carambar met ainsi fin à une tradition qui a débuté en 1969, 15 ans après la création des confiseries.

Comment écrit-on "échalote" ? A la place des plaisanteries et devinettes, les amateurs de sucreries trouveront des petits quizz ou des problèmes mathématiques. "On veut donner un coup de fouet à la marque et on était beaucoup critiqué sur la qualité de nos blagues", a confié un porte-parole de la marque à l'Agence France-Presse.

Un buzz orchestré. La page Facebook de Carambar donne "rendez-vous dans quelques jours pour une annonce capitale dans l'histoire de Carambar", tout comme le compte Twitter de la marque.

L'information commençait à faire grand bruit sur Internet, la marque ayant également diffusé une vidéo.

Quant au site officiel de Carambar, il affiche un compte à rebours.

La riposte s'organise. Les amateurs des blagues pas toujours drôles des emballages de Carambar ont d'ores et déjà organisé la riposte, via une page Facebook qui avait recueilli mardi soir un peu moins de 2.000 "likes". Sur Twitter, les commentaires vont aussi bon train.

Mais cette annonce fait aussi des heureux, comme @FearlFresco, qui se réjouit de ne plus avoir à subir ces blagues "même pas un peu drôles".