Bientôt des radars sans flash

  • A
  • A
Bientôt des radars sans flash
@ MaxPPP
Partagez sur :

De nouveaux radars, avec un flash invisible, devant faire leur apparition en 2011.

Fini le coup de frein violent lorsqu’une voiture se fait flasher devant vous. Les autorités viennent de donner l’autorisation à la mise sur le marché de nouveaux radars dont le flash est invisible à l’œil nu. Pour le magazine Auto Plus, ces nouvelles machines pourraient arriver sur nos routes en 2011.

Concrètement, les radars de demain enverront un éclair invisible, bien réel et qui utilise l’infrarouge. Plus de flash ! Auto Plus précise que ce nouveau dispositif sera donc intégré sur les futures cabines, mais le flash invisible pourra également être utilisable sur les radars déjà en service.

Pourquoi ces nouveaux radars ? "Le discours officiel ne manquera sans doute pas d’invoquer la traque aux coups de freins brutaux ou aux plaques ‘trop brillantes’, dont le reflet du flash peut masquer l’immatriculation", raille Auto Plus. Logiquement, il devrait y avoir plus de personnes qui devraient se faire flasher.

"A partir du moment où les gens ne freineront plus, parce qu’ils ne sauront pas s’ils ont été flashés ou si la voiture qui est devant eux est en infraction ou pas, il y aura forcément plus de gens qui se feront flashés", assure Pascal Pennec, journaliste d’Auto Plus.

Même volonté du gouvernement avec la modification des emplacements des panneaux de signalisation des radars, à en croire le magazine. "Jusqu’à maintenant, devant chaque cabine à 400 mètres, il y a un panneau qui prévient de la proximité du radar. Mais maintenant, les panneaux vont être progressivement remplacés par des panneaux plus vagues signalant une zone de contrôle radar", s’insurge Pascal Pennec.