Bientôt de nouveaux Quick halal ?

  • A
  • A
Bientôt de nouveaux Quick halal ?
@ MAX PPP
Partagez sur :

Il y a 8 mois, l’ouverture de restaurants 100 % hallal avait pourtant fait polémique.

En 2009, quand Quick a décidé d’ouvrir des restaurants 100% halal, la polémique a été très dure. Pourtant, plusieurs mois plus tard, l’essai semble être en passe d’être transformé. Le succès est au rendez vous, à tel point que de nouveaux établissements Halal de la marque de fast-food devraient ouvrir en septembre.

L’expérience actuellement menée dans 8 magasins franchisés devrait être étendue à 14 nouveaux restaurants Quick à la rentrée. Essentiellement en banlieue parisienne, mais aussi à Lille, Bordeaux, Marseille et Reims. C’est du moins ce qu’affirme un blog destiné aux consommateurs musulmans, Al-Kanz.

"C’est officiel"

Officiellement, les directeurs de magasins ne sont au courant de rien. Mais au Quick Drive de Rosny sous Bois, en Seine-Saint-Denis, Sandrine, la manager, confirme l’information pour Europe 1 concernant son établissement.

"Il y a une décision qui est prise au niveau du siège, et ensuite, en restaurant, ils font un petit referendum pour savoir si les employés veulent bien travailler avec le halal. Ça a été voté, c’est officiel", explique Sandrine, qui confirme la date du 1er septembre pour le lancement du 100% halal.

"Du côté de la direction, on assure qu’aucune décision n’a été prise pour le moment. L’enseigne de fast-food annoncera si de nouveaux magasins halals verront le jour à la fin de l’été seulement.