Bettencourt : et le petit personnel ?

  • A
  • A
Bettencourt : et le petit personnel ?
Les anciens employés de Liliane Bettencourt espèrent que les plaintes contre eux seront retirées
Partagez sur :

Le majordome et la comptable ont été au coeur de l'affaire Bettencourt. Que deviennent-ils ?

Majordome, comptable, infirmière et gouvernante... Tous ces employés de la famille Bettencourt ont largement alimenté, par leurs témoignages, les différents volets de l'affaire Bettencourt. Dans la procédure pour abus de faiblesse, lancée par Françoise Meyers-Bettencourt contre François-Marie Banier, ils décrivaient notamment l'emprise du photographe sur la milliardaire.

François-Marie Banier avait récemment porté plainte pour faux témoignage. Mais après l'accord trouvé entre les parties, tout devrait s'annuler : plus de plainte pour abus de faiblesse et plus de plainte pour faux témoignage.

Le majordome et la comptable au chômage

Pascal Bonnefoy et Claire Thibout, l'ancien majordome d'André Bettencourt et l'ancienne comptable du couple, sont désormais au chômage. Ce sont eux qui avaient lancé le volet politique de l'affaire Bettencourt en diffusant des conversations pirates. Après la réconciliation de Liliane Bettencourt et de sa fille, ils espèrent en avoir eux aussi en fini avec la justice.

De nombreuses plaintes pour atteinte à la vie privée avaient aussi été déposées contre le majordome par tous ceux qui figuraient sur les enregistrements qu'il a transmis à la justice. Son avocat, Me Gillot, "déduit que ces plaintes seraient également abandonnées et qu'il y aurait abandon de la plainte déposée par Madame Bettencourt contre Claire Thibout, son ancienne comptable, pour vol de documents".

Mais avec ses déclarations sur des retraits d'argent pendant la campagne électorale de 2007, l'ancienne comptable reste un témoin clé dans un autre volet de l'affaire Bettencourt. La réconciliation n'a en effet pas refermé le volet politique qui doit être instruit à Bordeaux.