Bettencourt dit ne pas connaître Courbit

  • A
  • A
Bettencourt dit ne pas connaître Courbit
Liliane Bettencourt aurait affirmé ne pas connaître Stéphane Courbit lors de son audition auprès du juge des tutelles.@ MAXPPP
Partagez sur :

Elle aurait assuré ne pas connaître l'homme d'affaires lors de son audition avec le juge des tutelles.

Liliane Bettencourt a assuré, le 11 juillet dernier au juge des tutelles de Courbevoie, qu'elle ignorait les récents investissements réalisés en son nom, selon le procès-verbal de l'audition que s'est procuré Le Point. La milliardaire de 88 ans a été auditionnée par la magistrate après la demande de mise sous protection judiciaire déposée fin juin par sa fille.

Françoise Bettencourt demande également la révocation du mandat de protection à l'avocat de sa mère, Me Pascal Wilhelm. Elle lui reproche d'avoir acquis 20 % de Lov Group Invest (LGI), une société de Stéphane Courbit spécialisée dans les paris et les jeux en ligne, pour un montant de 140 millions d'euros alors qu'il avait été le conseil de l'homme d'affaires.

D'après le procès-verbal de l'audition, Liliane Bettencourt a affirmé ne pas connaître Stéphane Courbit et n'avoir "pas de grosses sommes d'argent à investir". Or, Stéphane Courbit avait affirmé début juin que Liliane Bettencourt était "parfaitement informée" de l'investissement réalisé par Me Wilhelm dans l'une de ses sociétés.