Bettencourt : des dossiers dissimulés ?

  • A
  • A
Bettencourt : des dossiers dissimulés ?
@ MAX PPP
Partagez sur :

Me Kiejman, avocat de Liliane Bettencourt, est soupçonné d'avoir dissimulé des documents.

Un rebondissement de plus dans l'affaire Bettencourt. La juge Isabelle Prévost-Desprez, chargée du supplément d'information pour "abus de faiblesse" sur Liliane Bettencourt, soupçonne l'avocat de la milliardaire, Me Georges Kiejman, d'avoir dissimulé des documents médicaux.

Dans une lettre adressée le 11 octobre au procureur de la République, Philippe Courroye, Isabelle Prévost-Desprez, soupçonne, en effet, l'avocat de "délit de soustraction et dissimulation de documents de nature à faciliter la recherche des preuves et ce en vue de faire obstacle à la manifestation de la vérité", a expliqué une source proche du dossier, confirmant une information du site internet de Marianne.

Le parquet de Nanterre n'envisage pas de donner suite

Pour l'heure, le parquet n'envisage pas de donner suite à ce courrier de la juge.

"Rien ne peut plus m'étonner de la part de Mme Prévost-Desprez. Si elle fait allusion aux documents de ma cliente que j'ai en ma possession, alors elle peut soupçonner d'entrave à la justice tous les avocats de France et de Navarre", a assuré, pour sa part, Me Kiejman.

Un soupçon issu des déclarations de la nouvelle comptable

Le 8 octobre, dans le cadre de la plainte pour abus de faiblesse contre l'artiste François-Marie Banier, les policiers de la brigade financière ont entendu la nouvelle comptable de Liliane Bettencourt, Nada David.

La veille de son audition, les policiers lui avaient demandé si des documents médicaux se trouvaient au domicile de la milliardaire et notamment des registres sur lesquels étaient consignés les prescriptions médicamenteuses. Or, lors de son audition, Nada David avait déclaré que les cahiers et autres documents médicaux avaient été transférés la veille au cabinet de Me Kiejman.

>>> Vous avez raté un épisode de l’affaire ? Séance de rattrapage avec Europe1.fr