Bettencourt a vendu son île 60 M de dollars

  • A
  • A
Bettencourt a vendu son île 60 M de dollars
@ Capture d'écran
Partagez sur :

L'héritière de L'Oréal a réalisé une plus-value de 42 millions de dollars sur la vente d'Arros.

Liliane Bettencourt se sépare de l'île de la discorde. L'héritière des cosmétiques L'Oréal a vendu pour 60 millions de dollars son île seychelloise D'Arros. Cet atoll de rêve était au coeur d'une affaire de fraude fiscale présumée la visant, à une entreprise enregistrée aux Seychelles, a annoncé mardi le gouvernement seychellois.

Liliane Bettencourt a réalisée une importante plus-value sur la vente de cette île. "Le groupe d'îles D'Arros a été acheté par Madame de Bettencourt en décembre 1998, pour 18 millions de dollars", a déclaré le ministre seychellois de l'Aménagement du territoire et de l'Habitat, Christian Lionnet.

8 millions reversés aux Seychelles

L'héritière a revendu ce groupe d'îles - qui comprend D'Arros elle-même et le petit atoll St-Joseph voisin - "à la compagnie Chelonia Ltd pour la somme de 60 millions de dollars", a-t-il ajouté, sans préciser la date de la transaction.

La femme la plus riche de France a accepté, après négociations avec ses avocats, de verser à l'Etat seychellois la somme de huit millions de dollars, dus sur la transaction de 1998 et non payés à l'époque, a poursuivi le ministre.