Bernard Tapie loue son yacht à 570.000 euros

  • A
  • A
Bernard Tapie loue son yacht à 570.000 euros
@ CAPTURE CHARTERWORLD.COM
Partagez sur :

Le prix à la semaine de ce bateau ultra luxueux se comprend pour douze personnes.

Bernard Tapie et les yachts, un amour qui dure. L'homme d'affaires français, qui a perdu il y a quelques années son "Phocéa", ne sera pas resté longtemps sans bateau de luxe. Bernard Tapie a racheté à un milliardaire australien un bateau construit en 1999 qu'il a complètement transformé en 2010 avant de le baptiser "Reborn", soit "Renaissance" en français.

Le yacht, dont de nombreuses photos sont visibles sur le site de location charterworld.com, peut accueillir douze passagers et dispose d'un équipage de 25 personnes. Lundi, il mouillait au large de la station balnéaire de Juan-les-Pins, dans les Alpes-Maritimes.

"Niveau de luxe hors du commun"

Tout le monde ne peut cependant pas s'offrir une semaine de "Renaissance". Le yacht de Bernard Tapie est proposé à la location à 570.000 euros la semaine. Un prix qui se justifie par le luxe dominant à bord. Le magazine Yachts France le décrit comme "une unité assez exceptionnelle de par son style et son gabarit". Doté de huit cabines (dont une suite avec vue panoramique à 180 degrés), il possède "un niveau de luxe hors du commun avec des salles d'eau entièrement revêtues de marbre", souligne le magazine.

Bernard Tapie est le seul propriétaire français à figurer dans le classement annuel des cent plus grands yachts du monde, établi par le magazine Yachts France. Son bateau s'adjuge le 89e rang, avec sa longueur de 75,50 mètres et sa largeur de 14 m.