Bernard Tapie : "j'ai fait du lobbying"

  • A
  • A
Bernard Tapie : "j'ai fait du lobbying"
Partagez sur :

Bernard Tapie assume avoir envoyer des lettres à des politiques pour les interpeller sur l'affaire Tapie/Crédit Lyonnais.

Bernard Tapie a réagi mardi sur Europe 1 à la révélation par le quotidien Le Monde de projets de courriers de la part de Me Lantourne, l'avocat de l'homme d'affaires et destinés à Pierre Estoup, l'un des arbitres de l'affaire Tapie-Crédit lyonnais, rédigés en 2006. Bernard Tapie assume de son côté avoir envoyé des lettres à des politiques pour les interpeller sur l'affaire Tapie/Crédit Lyonnais.

"J'ai fait du lobbying parce que j'ai été volé que je trouvais désespérant d'être dans la situation dans laquelle on m'avait mis. En ce qui concerne mes courriers, c'est plutôt sain de s'adresser aux gens par courrier, plutôt que d'obtenir des rendez-vous clandestins. Je l'ai fait auprès de Strauss-Kahn, auprès de Fabius, auprès de tous les ministres des Finances. En leur disant : 'il s'est passé, sous la direction générales des finances, un scandale unique : une banque qui appartenait à l’État a volé son client de plus du double de ce qu'elle aurait du encaisser'. Et j'ai fait des lettres à tous les gens qui étaient susceptibles d'être sensibilisés", assume l'ancien ministre.