Bernard Cazeneuve déjà sur le terrain

  • A
  • A
Bernard Cazeneuve déjà sur le terrain
@ Capture BFM-TV
Partagez sur :

VISITE DE COURTOISIE - Le nouveau ministre de l'Intérieur s'est rendu mercredi soir en Seine-et-Marne, à la rencontre de policiers et de pompiers.

A peine nommé, déjà sur le terrain. Bernard Cazeneuve, nouveau ministre de l'Intérieur, s'est rendu mercredi soir dans un commissariat puis dans une caserne de pompiers de Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne. Interrogé sur le fait qu'il prenait une succession "difficile" d'un ministre virevoltant, Bernard Cazeneuve a répondu, entouré d'une nuée de caméras : "On n'imprime pas un style, on est soi-même, je ne suis pas un imprimeur". "Ce qui compte c'est le sens de l'Etat", "j'ai une expérience de vingt ans de travail" à Cherbourg, ville dont il fut longtemps maire.

Le ministre a dit sa "fierté" d'être à ce poste et face à des fonctionnaires qui "prennent des risques et qui méritent qu'on leur dise notre confiance". "Ils ont le sens du service public", a-t-il dit ajoutant qu'il souhaite poursuivre l'action de Manuel Valls avec qui il s'est "entretenu de longues heures".



Une visite de terrain qui change de celles qu'il avait l'habitude de faire en tant que ministre délégué au Budget.



Visiblement, les policiers avaient prévu un autre programme pour la soirée de mercredi :



sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

PASSAGE DE TÉMOIN - Valls quitte la place Beauvau "un pincement au cœur"

ANALYSE - La "surprise" Taubira et Cazeneuve