Berck : le témoin n'a pas permis d'identifier la mère de la fillette

  • A
  • A
Berck : le témoin n'a pas permis d'identifier la mère de la fillette
@ DR
Partagez sur :

Le prénom de la petite victime est, lui aussi, toujours inconnu.

L’INFO. Son témoignage n'a pas permis de faire avancer l'enquête de façon déterminante. Une femme d’une quarantaine d’années qui avait parlé avec la mère de la fillette retrouvée morte sur une plage de Berck-sur-Mer, le 20 novembre dernier, lors d'un trajet en bus, "a contacté le numéro vert et a été entendue par la police judiciaire", a fait savoir mardi le procureur Jean-Pierre Valensi. Mais selon les informations recueillies par Europe 1 mardi soir, son récit n'a pas permis d'identifier la mère de l'enfant ni de connaître le prénom de la victime. 

Une "petite avancée". "Elle a témoigné qu'elle était bien avec elle (dans le bus) et a reconnu cette personne sur les photos", a souligné mardi après-midi le procureur de Boulogne-sur-mer. "C'est une toute petite avancée, mais c'est une avancée grâce à la presse et au numéro vert", a-t-il salué. "Il faut maintenant arriver à identifier" la mère. Où est-elle ? Qui est-elle ? On ne sait pas", a poursuivi le procureur Valensi, soulignant qu'il n'y avait eu "ni témoignages ni appels de la région parisienne".

>> A lire - La femme recherchée est la mère de la fillette

Plusieurs témoins se sont signalés. Mardi, un autre témoin qui avait parlé avec la mère de la fillette la veille de la découverte du corps a raconté qu’elle était "un peu paumée". "Elle m'a interpellé dans la rue avec la poussette et le bébé qui pleurait", a indiqué ce témoin. Elle marchait à grandes enjambées", a ajouté cette personne, présente lors de la découverte du corps et qui a été plusieurs fois entendu par la police. Joint par Europe 1, le gérant de l'hôtel où a séjourné la mère après la mort de la fillette a, lui, confié avoir été "intrigué" par son attitude.

Tout témoin permettant d'identifier l'enfant et son accompagnatrice est prié de joindre la police judiciaire au numéro vert suivant : 0 800 35 83 35.

123, sur le même sujet

EXCLU - Berck : le "calme absolu" de la mère

L'ACTU - La femme recherchée est la mère de la fillette

APPEL A TEMOINS - Une femme recherchée

LES FAITS - La police face au mystère de la fillette de Berck