Belmondo dans la tourmente

  • A
  • A
Belmondo dans la tourmente
@ MAXPPP
Partagez sur :

Jean-Paul Belmondo a été entendu par la police qui soupçonne sa compagne de vouloir le "duper".

Non, Jean-Paul Belmondo ne tourne pas dans un nouveau film policier. Il a bien été entendu par la police fin juin. La police belge enquête sur des opérations financières menées par sa compagne, Barbara Gandolfi.

Fin juin, l'acteur a été auditionné dans les locaux de la police française à la demande de la Belgique. Le parquet de Bruges s'intéresse en effet aux affaires financières de Barbara Gandolfi et l'ex-mari de celle-ci.

La police belge "aurait retrouvé la trace 'de dons en liquide et d'achats immobiliers' et souhaitait vérifier que l'acteur français n'a pas été dupé", indique jeudi Le Parisien. L'an dernier, c'est une promesse de prêt de 200.000 euros qu'il s'était engagé à consentir à sa compagne qui a attiré l'attention de la police. L'acteur avait à l'époque défendu Barbara Gandolfi, assurant qu'il ne lui avait pas versé d'argent.

Mais des écoutes téléphoniques "qualifiées 'd'accablantes' par un proche du dossier" ont relancé l'enquête, indique Le Parisien. Selon le quotidien, ces preuves "jetteraient le trouble sur la nature exacte de la relation entre Barbara Gandolfi, 34 ans, et Jean-Paul Belmondo, 77 ans.

Pour l'avocat de l'acteur, "il n'y a pas d'affaire" et Jean-Paul Belmondo n'a "rien à reprocher" à sa compagne.