Baccalauréat : 85.4% de réussite

  • A
  • A
Baccalauréat : 85.4% de réussite
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le taux de réussite est de 0.6 point inférieur à celui de l’an dernier, mais reste au dessus des 85%.

C’est moins bien qu'en 2009, mais ça reste excellent. Le taux de réussite au baccalauréat 2010 est de 85,4%, en "légère diminution de 0,6 point" par rapport à 2009, a annoncé lundi le ministère de l'Education nationale, qui pointe une baisse des résultats des filières générale et professionnelle et une hausse du bac technologique.

"Ce résultat conjugue une baisse des résultats des séries du baccalauréat général (-1,6 point) et professionnel (-1,2 point) avec une augmentation de 2 points des résultats des séries technologiques", explique le ministère de l’Education dans un communiqué.

"Le score le plus élevé jamais obtenu"

Dans le détail, le taux de réussite du baccalauréat général atteint 87,2%, soit 1,6 point de moins qu'en 2009, une année plutôt exceptionnelle, mais il est comparable à celui de la session 2007", écrit le ministère.

"81,7% des candidats au baccalauréat technologique sont reçus. Ce résultat constitue le score le plus élevé jamais obtenu", poursuit le ministère. Enfin "sur l'ensemble des différentes spécialités du baccalauréat professionnel, le taux de réussite est de 85,4%, en léger repli de 1,2 point".