Bac L : les sujets de l'épreuve de littérature

  • A
  • A
Bac L : les sujets de l'épreuve de littérature
@ MAXPPP
Partagez sur :

BAC 2014 - Les élèves de Terminale L ont planché pendant deux heures sur l'épreuve de littérature jeudi matin.

Au quatrième jour du baccalauréat, les élèves de Terminale littéraire ont attaqué un gros morceau : l'épreuve de littérature, coefficient 4. Ils ont eu deux heures pour répondre à ces deux questions :

Question 1 (8 points)
L’oeuvre de Musset, Lorenzaccio, a d’abord été publiée en 1834 au sein du recueil Un spectacle dans un fauteuil. En quoi ce choix de publication peut-il guider la lecture de la pièce ?

Question 2 (12 points)
Dans quelle mesure peut-on dire, avec un critique, que "ce drame romantique (…) est une pièce prodigieusement moderne" ? Vous fonderez votre propos sur votre lecture de la pièce et votre connaissance de ses mises en scène.

Dernière ligne droite. Après cette épreuve, il restera deux jours d'examen pour les "littéraires" : l'option latin, grec, arts ou maths vendredi, et la langue vivante 2 lundi.

Une session marquée par la grève. Avant même sa fin, cette session 2014 aura été marquée par la grève SNCF. Une mobilisation générale des cheminots - toujours en cours - qui a incité Benoît Hamon, le ministre de l'Education nationale, a prendre des mesures exceptionnelles. Ainsi, les candidats arrivés en retard à cause de la grève auront du temps supplémentaire pour composer.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

ZOOM - Bac d'histoire-géo : on vous fait les corrections

CORRIGE - Bac de philo : ce qu'il ne fallait pas oublier

BAC 2014 - Découvrez tous les résultats ici dès le 4 juillet

PROGRAMME - Le calendrier des épreuves par série