Bac : l'heure des résultats

  • A
  • A
Bac : l'heure des résultats
@ MAXPPP
Partagez sur :

Plus de 650.000 candidats attendent les résultats de ce premier grand examen.

Recalé, reçu, avec mention ? Le stress est à son comble pour tous les élèves de terminale. Ils connaîtront mardi les résultats de la cuvée 2011 du baccalauréat. Le taux de réussite au bac devrait s'établir autour de 85%, selon les propos de Jean-Michel Blanquer, le directeur général de l'enseignement scolaire au ministère de l'Education nationale, qui s'exprimait sur Europe 1. Il a assuré qu'"il n'y aura pas de grand mouvement dans un sens ou dans un autre cette année" quant au niveau du taux de réussite du baccalauréat

Cette fois normalement, pas de résultats en avance sur le web... Pour savoir si vous avez votre bac, plusieurs solutions s'offrent à vous.

La plus conviviale. La plupart des élèves se rendront mardi matin devant leur lycée pour découvrir, avec tous leurs camarades, les fameuses listes. Recalé, convoqué au rattrapage, reçu sans mention, ou avec mention... le stress monte en cherchant son nom parmi les nombreux autres. Explosion de joie ou déception, l'émotion se partagera avant tout avec les amis, avant un petit coup de fil aux parents.

La plus rapide. Pour ceux qui sont déjà partis en vacances, ou pour les grands angoissés qui ne veulent pas être confrontés au regard des autres en cas d'échec, les résultats seront disponibles dès 10 heures sur Internet. Le site du ministère de l'Education nationale renvoie vers les sites de chaque académie, où les candidats pourront découvrir le verdict.

Pour accéder à ce service, il faut simplement se munir du numéro qui figure sur votre convocation aux épreuves du bac. L'heure de la mise en ligne des résultats peut varier d'une académie à l'autre : à Poitiers, les résultats du bac général seront disponibles à 9 heures, 10 heures à Paris, 11 heures à Lille. Pour Strasbourg, il faudra attendre le 6 juillet à 8 heures.

Les candidats des académies de Guadeloupe, Martinique et Guyane sont eux déjà soulagés. Ils ont eu leurs résultats vendredi dernier.