Bac 2013 : voici le programme des épreuves

  • A
  • A
Bac 2013 : voici le programme des épreuves
Les épreuves écrites du baccalauréat vont se succéder jusqu'à la fin de la semaine.@ Maxppp
Partagez sur :

Après la philo lundi, le baccalauréat continue jusqu'à la fin de la semaine pour les élèves de terminale.

Après une première matinée consacrée à la philosophie, les élèves de terminale ont entamé mardi la deuxième journée des épreuves du bac. Des examens écrits qui s'étaleront jusqu'à la fin de la semaine, les dates épreuves orales étant fixées par chaque recteur d'académie.

>> A LIRE AUSSI : les sujets de philosophie, série par série

Mardi. Le matin sera consacré à l'histoire-géorgraphie pour les élèves des séries littéraire et économique et Sociale. Les élèves de Terminale scientifique ont, eux, passé l'épreuve en anticipé, en fin de première. L'après-midi sera consacré à la littérature pour les élèves de L et à la physique-Chimie pour les élèves de S.

11.06 Bac bandeau

© maxppp

Mercredi. La matinée sera réservée aux élèves de première, qui passent l'épreuve de Français. Au menu de l'après-midi, la première langue pour les trois filières.

Jeudi. Jeudi matin, place aux matières spécifiques : les élèves de S plancheront sur les mathématiques, les élèves de ES se consacreront à l'économie et les élèves de L au latin. L'après-midi, lui, sera l'occasion de plancher sur la seconde langue vivante.

Vendredi. Le vendredi matin sera, comme le mercredi, réservé aux élèves de première. Cette fois, seuls les élèves des séries ES et L seront concernés, puisqu'il s'agit de l'épreuve anticipée de sciences. L'après midi, les élèves de ES plancheront sur les  mathématiques, les élèves de de L sur les arts, le grec ou les mathématiques et les élèves de S sur la biologie, l'agronomie ou les sciences de l'ingénieur, selon leur spécialité.