Bac 2013 : "Maintenant, les vacances"

  • A
  • A
Bac 2013 : "Maintenant, les vacances"
@ Maxppp
Partagez sur :

REVUE DE TWEETS - Les candidats partagent leur joie ou leur déception en découvrant leurs notes.

Admis ou pas ? Avec ou sans mention ? Au rattrapage ? La fin du suspense sonne vendredi pour les quelque 665.000 candidats au bac 2013 : la publication des résultats aux épreuves écrites, quelle que soit la filière, générale, technologique ou professionnelle, s'échelonne entre 8 heures dans l'académie de Strasbourg et 19 heures dans celle de Corse, chaque académie ayant sa propre organisation.

>> A lire ici : Bac 2013 : taux de réussite en hausse (provisoire)

Devant les grilles de l'établissement, les candidats se succèdent pour vérifier si leur nom est bien sur la liste des admis. Les lycéens qui préfèrent éviter la cohue, au milieu des cris de joie ou  crises de larmes, peuvent consulter le site du ministère de l'Education nationale, munis de leur numéro d'inscription.

>> Sur Twitter, les lycéens partagent leurs résultats. A l'aide de vidéos et de photos ou simplement en quelques mots, ils se félicitent d'avoir franchi un cap :



Les recalés se montrent, eux, forcément plus discrets :



Pour se "rattraper", c'est  jusqu'au 10 juillet. Pour ceux qui ont au moins 10/20, c'est le soulagement, même si décrocher le bac ne suffit plus pour beaucoup de lycéens qui visent une mention, dans l'espoir de  s'ouvrir la porte d'une grande école. Pour ceux qui obtiennent entre 8/20 et 10/20, il faudra miser sur le "repêchage". L'oral de "rattrapage", aussi appelé "épreuves du second groupe", auront lieu jusqu'au 10 juillet. Le ministère publiera le 11 juillet les résultats nationaux quasi définitifs du bac 2013.

Et ceux dont la date de leur bac ne les rajeunit pas peuvent jouer le jeu en partageant une image de leur propre précieux sésame :