Bac 2012 : l'heure des résultats a sonné

  • A
  • A
Bac 2012 : l'heure des résultats a sonné
@ MAXPPP
Partagez sur :

Plus de 700.000 lycéens ont découvert les résultats de la session 2012 vendredi.

Plus de 700.000 lycéens vont être fixés sur leur sort. Les premiers résultats du baccalauréat 2012 ont été rendus publics vendredi à 10h. Les résultats des filières S, ES, S, Techno ou Pro seront tous rendus dans la journée mais pas à la même heure. Plusieurs options s'offrent aux élèves pour découvrir le verdict.

Trois solutions pour les résultats

La solution la plus classique reste de se déplacer dans son lycée pour consulter les tableaux d'affichages en compagnie de ses camardes de classe. Certains, plus anxieux, préfèrent toutefois consulter au calme leurs résultats.

Le site du ministère de l'Éducation les publiera sur Internet tout au long de la journée. Nouveauté cette année, les élèves peuvent recevoir leur résultat par texto. Ce service reste toutefois assez coûteux puisqu'il vous en coûtera 3,90 euros.

Mention ou oraux ?

Les bacheliers doivent obtenir une moyenne de 10 pour obtenir le précieux sésame. Entre 8 et 10 ils sont invités à se rendre à l'oral de rattrapage pour repasser maximum deux matières, généralement celles où ils ont obtenu de mauvais résultats.

Les épreuves du second groupe, aussi appelées "oraux de rattrapage", auront lieu jusqu'au mercredi 11 juillet 2012 inclus, toutes séries confondues. L'an dernier 76,8% des élèves avaient été reçus au baccalauréat.