Avis de recherche pour Pif Gadget

  • A
  • A
Avis de recherche pour Pif Gadget
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un Toulousain tente de retrouver ceux qui avaient acheté le magazine de 1975 vendu avec... une branche de sapin.

Pif Gadget suscite la nostalgie. Joël Fauré, un Toulousain de 49 ans s'est lancé un pari aussi curieux que nostalgique : retrouver tous ceux qui, comme lui, ont acheté le n°347 de Pif Gadget paru en 1975. L'objet convoité est une branche de sapin, offerte avec le magazine, qui a aujourd'hui grandie.

"J'avais 13 ans à l'époque, et j'avais acheté le Pif Gadget dans lequel il y avait cette branche de sapin", se remémore Joël Fauré au micro d'Europe 1. Résident de Buzet-sur-Tarn, à l'orée de la forêt, le garçon profite de la main verte de son père pour le planter. "Il a 36 ans aujourd'hui, il fait 12-15m, il est magnifique", ajoute-t-il.

"Un tsunami de témoignages"

Diffusé à 360.000 exemplaires à l'époque, Pif Gadget s'est retrouvé dans des milliers de mains de quadras, quinquas ou sexagénaires d'aujourd'hui, qui répondent à l'appel de Joël Fauré. Via une page Facebook et un blog, sur lequel chacun peut poster la photo actuelle de son sapin, les témoignages affluent.

"Sur le blog, il y a un tsunami de témoignages plus touchants, joyeux, émouvants les uns que les autres", explique Joël Fauré, surpris de voir l'ampleur de son appel. Son blog recueille plus de 120 messages qu'il met en ligne à raison de deux par semaine. Et comme le montre les photos envoyées et publiées, en ville, à la campagne ou plus haut dans la montagne, le sapin Pif résiste aux années.