Avis de fortes rafales dans le Sud-Ouest

  • A
  • A
Avis de fortes rafales dans le Sud-Ouest
La pluie perturbera encore les vacances des juilletistes@ MAX PPP
Partagez sur :

La pluie et les températures basses devraient persister mardi sur une grande partie du pays.

Les températures automnales et la pluie devraient persister mardi, et même jusqu'à la fin de la semaine sur une grande partie du pays, selon Météo France. Les précipitations toucheront ce mardi l'Est et l'Ouest de la France et des orages sont à prévoir sur le Sud-Est.

De fortes rafales de vent, pouvant atteindre 105 km/h, sont attendues dans la nuit de lundi à mardi sur le littoral atlantique, de l'Aquitaine à la Charente. Les préfectures recommandent donc de limiter la vitesse sur les routes, d'éviter les promenades en forêt et sur le littoral, d’être vigilant face aux chutes possibles d’objets et de ne pas toucher les fils électriques tombés au sol. En tout, une trentaine de départements ont été placés en vigilance jaune à cause des fortes pluies et des orages à venir.

meteo-france-orages-pluie-180711-930x620

© METEO FRANCE

Le thermomètre devrait afficher jusqu'à la fin de la semaine des températures de 5 à 7 degrés en-dessous des normales saisonnières. La France entre pourtant dans la période habituellement définie comme la plus chaude de l'année, selon les moyennes établies sur 30 ans.