Auxerre : comment expliquer le drame ?

  • A
  • A
Auxerre : comment expliquer le drame ?
Les enquêteurs ne privilégient aucune piste autour de ce drame familial.@ WALID BERRISOUL
Partagez sur :

Le père de famille, principal suspect, n'a laissé aucun mot pour justifier son geste.

Des difficultés professionnelles ? Des problèmes financiers ? Une double vie ? Les enquêteurs ne privilégient aucune piste après la découverte des corps sans vie d'une mère, de ses deux filles et de sa mère, vraisemblablement tuées par le père de famille. L'homme âgé d'une quarantaine d'années, et retrouvé pendu dans son garage, n'a laissé aucun message écrit pour expliquer ce que les enquêteurs appellent un "coup de folie planifié".

Il n'était pas menacé de licenciement

Ce technicien informatique d'une société de maintenance de distributeurs de billets de banque n'avait a priori pas de difficultés professionnelles. Les hommes chargés de l'enquête se sont rendus mercredi sur son lieu de travail et ses employeurs et collègues ont évoqué un homme qui ne posait pas de problème particulier, et qui n'était pas menacé de licenciement.

Le père de famille aurait pourtant confié à son frère, quelques jours avant le drame, que "(son) boulot (lui) pesait". Selon les informations d'Europe 1, les enquêteurs devraient se rendre une nouvelle fois dans l'entreprise pour des auditions plus poussées.

Les enquêteurs vont aussi vérifier d'autres aspects de la vie de cet homme. Les comptes bancaires de la famille vont notamment être passés au crible.

Une famille "sans histoires"

L'incompréhension est totale pour les proches et voisins de cette famille qualifiée de "sans histoires", par le vice-procureur de la République. La nourrice des deux petites filles parle même d'une "famille exemplaire".