Audience : les Enfoirés battent leur record

  • A
  • A
Audience : les Enfoirés battent leur record
@ Capture écran TF1
Partagez sur :

12,7 millions de personnes ont regardé le spectacle vendredi soir sur TF1

• L'info. Carton plein pour les Enfoirés. La grande soirée des Restos du Cœur, diffusée vendredi soir sur TF1 et qui rassemblait Garou, Gad Elmaleh, M Pokora, Goldman, Obispo et bien d'autres, a rassemblé 12,7 millions de téléspectateurs. Un  nouveau record d'audience, puisque l'année dernière, le spectacle avait été suivi par 12,6 millions de personnes.

Selon les chiffres de Médiamétrie, la première chaîne obtient ainsi 53 % de part d'audience, très loin devant ses concurrents (M6, à la deuxième place, doit se contenter de 4 millions de spectateurs, pour 14,5 % de part d'audience).

Un pic à 14,7 millions de téléspectateurs. "La boîte à musique des enfoirés", retransmise depuis le palais de Bercy à Paris, a même enregistré un pic à 14,7 millions de téléspectateurs à 21h50, pendant la coupure publicitaire de M6. Le concert "permet à TF1 de signer sa meilleure audience depuis le début de l'année", précise la chaîne dans un communiqué.

Le double CD et le DVD du concert, mis en vente samedi au profit des restos du cœur, doivent permettre à l'association de distribuer plus de repas aux personnes dans le besoin.

• Les vedettes régissent sur Internet. Sur Twitter, les participants au spectacle étaient nombreuses à se féliciter de ce succès, comme Shy'm par exemple :



Michèle Laroque félicite le public :



Sur son compte, M. Pokora appelle les spectateurs à acheter le DVD :



Et Muriel Robin, elle, préfère le CD :