Armée : 30 millions € débloqués pour les bases de défense

  • A
  • A
Armée : 30 millions € débloqués pour les bases de défense
@ max PPP
Partagez sur :

INFO E1 - Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, doit annoncer dans la journée les détails de ce budget.

La somme est symbolique mais elle devrait permettre d'améliorer le quotidien des militaires. Selon les informations d'Europe 1, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, doit annoncer dans la journée le déblocage de 30 millions d'euros pour l'armée, dont les effectifs continuent à être rognés. Cette somme doit permettre de faire face aux dépenses de premières nécessités pour la fin de l'année 2013.

Une aide réservée aux bases de défense. Cette aide doit combler le manque de moyens alloués aux bases de défense. Il existe une soixantaine de bases de défense en France. Elles assurent le soutien logistique et matériel des militaires, c'est-à-dire les fournitures dont ils ont besoin les militaires (stylos, munitions, produits d'entretien ou encore l'alimentation). L'argent dégagé sera pris dans le budget sur les équipements de l'armée, qui représente environ 16 milliards d'euros par an.

Le plan détaillé dans la journée. Jean-Yves Le Drian détaillera ce plan dans l'après-midi lors de sa visite au 4e régiment étranger basé à Castelnaudary, dnas l'Aude. Il s'agit de donner "un ballon d'oxygène" aux bases afin de "répondre aux besoins liés à la vie quotidienne des militaires", a-t-on ajouté de même source.

L'armée secoué par un manque de financement. Avec ce geste financier, Jean-Yves Le Drian espère soulager les militaires, fortement secoués en ce moment, notamment en raison de problèmes du logiciel organisant les rémunérations. Par ailleurs, 34.000 postes doivent être supprimés d'ici 2019, dont 7.881 en 2014.