Après la neige, place au froid

  • A
  • A
Après la neige, place au froid
@ MAXPPP
Partagez sur :

Il a fait jusqu'à -19 degrés dans la nuit de samedi à dimanche dans un village d'Alsace.

La neige s'est décalée vers l'Est mais a laissé place à un froid glacial qui pourrait durer au moins 48 heures. Dans la nuit de samedi à dimanche, les températures ont été par endroits glaciales. De -9 à -15 degrés ont été relevés et même - 17 degrés sur l'est de la Lorraine et en Alsace. Le record repéré par Météo France reviendrait à la petite ville de Marckolsheim (Bas-Rhin) où l'organisme a relevé -19 degrés. Le mois de décembre 2010 s'annonçe déjà comme un des plus froids des quarante dernières années, selon Météo France.

Les TGV au ralenti

Les températures devraient rester négatives dimanche dans une grande partie du territoire. Météo France met en garde contre les plaques de verglas. Dimanche matin, le trafic était normal. Seule la SNCF maintient des réductions de vitesse pour des TGV gagnant le Sud-Est.

La Côte d'Azur et la Corse sont épargnées. De 7 à 12 degrés sont attendus. En Bulgarie, par exemple, Noël n'a jamais été aussi doux depuis 100 ans : Les températures ont notamment dépassé samedi 20 degrés dans une dizaine de villes.