Andy jugé de nouveau irresponsable

  • A
  • A
Andy jugé de nouveau irresponsable
@ Max PPP
Partagez sur :

Le jeune Andy, jugé pour le meurtre, à 16 ans, de toute sa famille en Corse en 2009, a été de nouveau considéré irresponsable.

La cour d'assises des mineurs des Bouches-du-Rhône a rendu son verdict vendredi : Andy a de nouveau été jugé irresponsable. Le jeune homme était jugé en appel depuis huit jours pour le meurtre, à 16 ans, de toute sa famille en Corse en 2009. L'avocat général Gilles Rognoni avait requis jeudi de 12 à 15 ans de réclusion contre Andy. Il avait déjà été considéré comme irresponsable en première instance.

Dans ce procès à huis clos, la question de l'altération ou de l'abolition du discernement du jeune homme aux moments des actes est apparue comme centrale, les faits étant clairement établis et l'accusé les ayant reconnus. Dans la matinée, les avocats du jeune homme ont terminé leurs plaidoiries, plaidant l'irresponsabilité et le maintien en unité pour malades difficiles (UMP) de leur client, qui séjourne actuellement à l'hôpital psychiatrique de Montfavet à Avignon.

Jeudi soir, Me Romina Cresci avait demandé à la cour "de se retourner avec humilité vers la part sombre que l'on a en nous".

sur le même sujet

LA PHRASE - "Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça"

TÉMOIGNAGE E1 - "Il y a des zones d'ombre"

ZOOM - La vie d'Andy aujourd'hui