Amélioration des conditions de circulation

  • A
  • A
Amélioration des conditions de circulation
@ Max PPP
Partagez sur :

TRAFIC - Au plus fort des difficultés, Bison Futé a comptabilisé samedi 400 kms de ralentissement.

Des millions de Français prennent la route et se croiser pour ce troisième week-end de migration estivale. La journée de samedi était ainsi classée rouge, mais celle de dimanche est classée vert au niveau national. Au plus fort des difficultés, samedi à la mi-journée, Bison Futé avait comptabilisé plus de 400 kms de ralentissement.

>> A lire - Où est l'essence la moins chère ?

19.07-route

SAMEDI. La première journée du week-end était la plus difficile pour effectuer un long trajet. La circulation était rouge dans le sens des départs et orange dans le sens des retours. Les conditions de circulation étaient toutefois en nette amélioration vers 17 heures sur les grands axes menant aux destinations de vacances, avec un cumul de 200 kms de bouchons, selon le Centre national d'informations routières. Au plus fort des difficultés, à la mi-journée, Bison Futé avait comptabilisé plus de 400 kms de ralentissement. 

>> Retrouvez les conditions de circulation de Bison Futé en cliquant ici

>> En Ile-de-France, à 17 heures, la circulation était de nouveau fluide sur le réseau francilien et seuls quelques points noirs demeuraient dans le sens des départs, notamment 50 kms de bouchons cumulés sur l'A7 au sud de Vienne.

>> En région, sur l'A9 en direction de l'Espagne, un ralenbtissement de 15 kms était encore signalé au Boulou. Vers le sud-ouest, les principales difficultés se concentraient sur l'A20 avec 11 kms de bouchons au nord de Brive-la-Gaillarde, sur l'A63 à Mios, au sud-ouest de Bordeaux (23 kms) et sur l'A10 au nord de Poitiers (5 kms). Dans le sens des retours, on enregistraient des bouchons sur l'A7 à Orange (10 kms), à Valence (5 kms), à Chasse-sur-Rhône (20 kms) et à Lyon (7 kms). La circulation restait malaisée à Montpellier sur l'A9 avec un ralentissement de 10 kms et sur l'A10 à La Crêche (7 kms).

DIMANCHE. La fin de semaine, en revanche, même si des flux significatifs sont encore attendus dans le sens des départs (essentiellement dans la vallée du Rhône ainsi qu’au départ de Paris en milieu de journée), les encombrements seront moins importants que les deux jours précédents. Dans le sens des retours, localement, les difficultés seront celles des retours de week-end.

BON A SAVOIR. Par ailleurs, des chantiers en cours actuellement dans le Nord de la France vont rendre la circulation difficile dans le sens Lille - Paris entre ces deux sorties de l'A1, de jour comme de nuit, rapporte Le Parisien. Enfin, la dernière étape du Tour de France générera des difficultés de circulation aux abords d'Annecy, en Haute-Savoie, samedi, puis entre Versailles et Paris dimanche.