Alerte aux orages sur l’est de la France

  • A
  • A
Alerte aux orages sur l’est de la France
14 départements de l'est de la France ont été placés en alerte orange aux orages dimanche.@ MaxPPP
Partagez sur :

Météo France a placé en vigilance orange 17 départements en raison de violents orages.

De violents orages risquent de s’abattre dimanche après-midi sur le centre-est de la France. Météo France a émis une alerte orange sur 20 départements, valable dimanche à partir de 12h, jusqu’à 22h. Une alerte levée vers 15 heures dans trois départements, le Puy-de-Dôme, l'Allier et la Haute-Loire. Sont toujours concernés : le Doubs, le Jura, la Haute-Saône, le Territoire-de-Belfort, l’Ain, la Côte-d'Or, la Loire, le Haut-Rhin, le Rhône, la Saône-et-Loire, les Vosges, l'Isère, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, le Bas-Rhin, la Savoie et la Haute-Savoie.

L’institut assure que ces orages de fin d’été "nécessitent une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomène violent". Météo France prévoit que les orages seront localement violents avec de forts cumuls de pluies (jusqu'à 40 à 50 millimètres) et de puissantes rafales de vent localement jusqu'à 110 km/h. Ils devraient aussi s'accompagner de grêle.

Météo France appelle les habitants de l'Auvergne, Rhône-Alpes, la Bourgogne, la Franche-Comté et l'Alsace à la prudence et la vigilance en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisir, et conseille d’éviter d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.