Alerte aux orages levée dans le Sud-Est

  • A
  • A
Alerte aux orages levée dans le Sud-Est
@ MAXPPP
Partagez sur :

Météo France a levé ses alertes aux orages dans le Sud-Est.

Les alertes aux orages ont été levées par Météo France, qui a publié un nouveau bulletin mardi vers 14h00. Les Alpes-Maritimes et le Var ont été traversés par des orages violents, après les Bouches-du-Rhône, l'Hérault et le Gard.

Quatorze des 21 plages que compte Marseille ont d'ailleurs été fermées mardi après-midi, à cause des précipitations qui font régulièrement déborder cours d'eau et canalisations. "Des prélèvements sont en cours pour vérifier l'état de l'eau afin de permettre un retour à la baignade le plus rapidement possible", a précisé la mairie.

Lors du passage des orages à Nîmes, dans le Gard, Météo France a relevé jusqu'à 25 mm de pluie en une heure, dont 10 mm en six minutes. Les derniers orages sont prévus sur la Côte d'Azur en début d'après-midi. Sur le Var, l'intensité pluvieuse relevée était de 15 à 20 mm en une heure.

Cette vigilance orange venait s’ajouter au très mauvais temps qui s’est abattu ces derniers jours sur toute la France. Une dépression qui devrait durer "au moins jusqu’à mardi prochain", a annoncé l’ingénieur météo Claude Fons sur Europe 1.