Alerte aux orages levée

  • A
  • A
Alerte aux orages levée
@ MAXPPP
Partagez sur :

Météo France a levé l'alerte qui touchait encore 15 départements à 23 heures.

Les orages se clament. météo France a levé sont alerte orange qui a touché jusqu'à 43 départements français mercredi. Sur les départements qui ont été traversé par cette ligne orageuse les averses ont été très fortes et rapides.

43mm d'eau sont tombés à Louville (Eure-et-loire), 40mm à Toussus-le-Noble, 43mm à Paris-Montsouris, 34mm au Bourget et 37mm à Roissy (Val-d'Oise). Le vent a soufflé avec de très violentes rafales dépassant les 100 km/h dans certaines régions.

Pour voir la carte de vigilance, cliquez ici

Encore quelques orages

Les orages seront encore au rendez-vous jeudi. En matinée, le ciel sera souvent gris du nord de la région Rhône-Alpes à l'Alsace avec quelques pluies. Dans le nord-ouest également le temps sera mauvais. A partir de la mi-journée, des nuages envahiront la Bretagne. Ils s'étendront dans l'après midi aux régions allant du Pas-de-Calais au pays nantais.

Conseils de prudence

Météo France recommande la plus grande prudence en particulier dans les déplacements et activités de loisir. L'utilisation du téléphone et des appareils électriques est déconseillée.

Feux d'artifice annulés

Des municipalités ont décidé d'annuler les feux d'artifice prévus mercredi soir. C'est notamment le cas de Dijon en Côte d'Or ou de La Baule et Batz-sur-Mer en Loire-Atlantique.

>>> Comment suivre les orages ?